à propos

Linda & Clément SIDOT

Le Petit Louis, c’est avant tout une histoire de famille qui s’écrit au fil du temps avec amour et passion.
Lorsqu’il s’agit de trouver un nom à son établissement, on hésite, on cherche, on veut s’appliquer pour donner une image fidèle de ce que l’on est et de ce que l’on veut transmettre.

C’est donc tout naturellement que Linda et Clément SIDOT ont choisi le nom, « Au Petit Louis », en référence à leur fils, alors âgé d’un an en 2019. Il a hérité de ses parents le goût des bonnes choses et l’envie de bien faire. Il grandira, le Petit Louis, il mûrira, sans pour autant perdre de vue ses valeurs et son caractère.

L’histoire s’écrit, la grande et la petite, …

Il était une fois un prénom… Louis

Un prénom royal par excellence, celui entre autres, de la Grande Histoire de France apprise à l’école. Mais “ Petit Louis ” c’est notre histoire, familiale, régionale et originale !

Commencer cette histoire par : “En passant par la Lorraine…” serait un peu facile mais pourtant… C’est en Meuse, en 1916 aux Eparges, que mon aïeul, Louis Schneider, a donné sa vie pour notre liberté et notre pays. Cette même terre qu’a retournée pour la cultiver mon arrière grand-père Louis, à Aoury en Moselle. On ajoute une pincée de tradition alsacienne, mais surtout on reste les pieds sur terre, le coeur et les papilles dans le terroir de notre belle région.

En cuisine, mon papa passionné depuis toujours et en salle, ma maman avec son sourire et sa pointe d’accent. Ces deux-là se sont trouvés, presqu’au bord du chemin, se sont aimés, s’aiment et… “Petit Louis” est né !

Une cuisine simple mais créative, les produits frais issus du travail de producteurs locaux pour la plupart. Une ambiance chaleureuse, un partage de saveurs et de convivialité au service d’une histoire de traditions renouvelées.

Ouvrez vos sens et profitez de cet instant !

Petit Louis.

Le renouveau d’un lieu

Un lieu emblématique de la ville de Metz

« Notre restaurant s’est installé dans un lieu emblématique de la ville de Metz. Les Messins connaissent tous en effet la légendaire « Taverne Amos » qui signa en son temps les belles heures de l’industrie brassicole de la ville, sous la marque des bières AMOS. Ce lieu résonne encore des éclats de rire, des parties endiablées de baby-foot des lycéens et habitués de l’endroit. Nous en avons gardé une âme joyeuse et festive pour que notre restaurant soit vivant, tout en soignant une décoration feutrée et intimiste pour que votre repas soit une fête des yeux et des papilles. » 

Linda SIDOT